Le Domaine Sainte-Cécile du Parc ouvre dès le samedi 20 juin.
Situé au cœur du Languedoc, le domaine s’étend sur 12 hectares de vignes et d’oliviers, un terroir exceptionnel travaillé en agriculture et vinification biologiques, au sein d’une nature à la biodiversité protégée.
Terrain de chasse du duc de Montmorency, au XVIIe siècle, les terrasses ensoleillées du vignoble honorent la culture de la vigne depuis plus d’un siècle et contribuent à définir cette notion insaisissable de terroir.
Claire, chef de projet, Élise, chargée de communication et d’œnotourisme et Gauthier, alternant événementiel, présentent le domaine, son propriétaire et ses projets.
Tous les moyens de locomotion utilisés pour se promener autour des vignes sont écologiques. Nicolas, président du centre équestre La Nature en cavale propose des balades dans les vignes en charrette, « une immersion totale, d’une heure, dans le monde viticole. Du haut de la charrette, la vue sur les vignes est différente et permet d’avoir un autre regard sur le domaine ».
Terralada, entreprise née d’une passion, propose une balade ludique en trottinette électrique. « Une balade au milieu des 12 hectares de vigne, une découverte originale du terroir piscénois ».
Pour les enfants, le domaine instaure un jeu de piste et une dégustation à l’aveugle de boissons aromatisées au sirop aux fruits naturels, correspondant chacun à un arôme principal des vins dégustés par les parents, moment de partage en famille.